Windows

Pour les versions de Windows antérieures à Windows 7/Windows Server 2008 R2 référez-vous à la section Windows Vista/Server 2008 et antérieurs.

Téléchargez l’exécutable correspondant à votre système depuis la section Sauvegarde des infrastructures physiques ou encore depuis l’interface web admin.oxibox.com.

Avertissement

L’interface graphique ne peut pas être installée sur Windows 7. Pour une installation sans interface graphique, suivez les étapes dans Installation Headless.

Note

Il est possible de déployer l’agent sur un parc de machines Windows de manière automatisée (unattended). Pour plus d’informations, consultez la page Installation automatisée.

Installation Standard

Suivez les étapes d’installation en cliquant sur “Suivant”.

Agent Oxibox Windows Bienvenue Suivez les étapes d'installation en cliquant sur “Suivant”.

L’option “Configuration de l’agent Oxibox” est cochée par défaut. Elle permet d’obtenir une interface graphique pour administrer la solution localement.

Agent Oxibox Windows Interface graphique ok

Patientez pendant l’installation.

Agent Oxibox Windows installation en cours

L’installation est terminée, suivez les étapes de configuration de votre sauvegarde décrictes dans la section Configuration de l’agent de sauvegarde.

Agent Oxibox Windows installation terminee

Installation Headless

L’installation Headless permet de déployer la solution sans interface graphique.

Ce type de déploiement peut être utile dans les cas de figure suivants :

  • Installation légère (sur un serveur par exemple).

  • Installation sur des versions Windows non compatibles.

Pour une installation de ce type, décochez « Configuration de l’agent Oxibox »

Agent Oxibox Windows Headless

Il est nécessaire d’enregistrer la machine sur les services Oxibox si cela n’a pas été effectué au préalable.

Pour ce faire, saisissez la commande ci-dessous dans un utilitaire de commande Windows (CMD) :

%programdata%\Oxibackup\oxibox-registration.exe

et suivez les instructions. Cette étape nécessite vos identifiants de connexion Oxibox.

Agent Oxibox Windows Headless

La machine est maintenant associée à votre compte Oxibox, vous pourrez la configurer depuis l’interface web admin.oxibox.com.

Installation automatisée

Il est possible d’installer et de configurer l’agent sur un parc de machines Windows sans avoir à faire les opérations sur tous les postes manuellement. Il existe plusieurs niveaux d’installation : Installation seule, Installation et enregistrement, Installation, enregistrement et configuration.

Installation seule

Vous pouvez utiliser n’importe quel installeur Windows et utiliser les commandes adaptées pour l’installation.

La méthodologie ci-dessous se fait via CLI sans interaction utilisateur, il est également possible d’effectuer l’opération via GPO. Afin de ne pas perturber l’utilisateur, nous conseillons le déploiement en mode silencieux grâce à l’option /quiet.

msiexec /i oxibox_installeur.msi /quiet

Remplacez oxibox_installeur.msi par le nom de l’installeur téléchargé au préalable.

Cette commande va simplement installer/mettre à jour la solution. Si aucune installation n’avait déjà été terminée, il faudra passer par les étapes d’enregistrement et de configuration.

Installation et enregistrement

Vous pouvez utiliser n’importe quel installeur Windows et utiliser les commandes adaptées pour l’installation.

La méthodologie ci-dessous se fait via CLI sans interaction utilisateur, il est également possible d’effectuer l’opération via GPO. Afin de ne pas perturber l’utilisateur, nous conseillons le déploiement en mode silencieux grâce à l’option /quiet.

msiexec /i oxibox_installeur.msi /quiet WRAPPED_ARGUMENTS="--login='mon-identifiant-oxibox' --password='mon-mot-de-passe-oxibox'"

Remplacez oxibox_installeur.msi par le nom de l’installeur téléchargé au préalable. Remplacez mon-identifiant-oxibox et mon-mot-de-passe-oxibox par vos identifiants Oxibox.

Par défaut, l’installeur va utiliser le nom de l’hôte comme nom de machine Oxibox. Rajoutez l’argument --machine='nom-de-machine' pour personnaliser le nom de machine.

Avertissement

Le nom de machine Oxibox doit être unique. Si vous déployez l’agent sur plusieurs machines en même temps, n’utilisez pas l’option --machine et laissez l’agent utiliser le nom d’hôte.

La commande précédente va installer/mettre à jour la solution. Si aucune installation n’avait déjà été terminée, il faudra passer par l’étape de Configuration de l’agent de sauvegarde.

Installation, enregistrement et configuration

Cette méthode permet d’installer l’agent de sauvegarde Oxibox sur des machines, d’enregistrer celle-ci sur les services Oxibox et aussi d’appliquer une configuration de sauvegarde pré-définie.

Demandez la documentation complète au support Oxibox (ouvrir un ticket par e-mail en écrivant à support@oxibox.com) pour savoir comment créer un fichier de configuration de sauvegarde générique pouvant être utilisé pour déployer et configurer l’agent de sauvegarde sur un parc.