Microsoft 365
La sauvegarde de vos données Microsoft 365 se configure via l’interface d’administration Oxiadmin : admin.oxibox.com. Un compte administrateur de votre locataire sera requis afin que la solution Oxibox puisse accéder à toutes les données à sauvegarder.
La sauvegarde Oxibox pour Microsoft 365 nécessite que vous utilisiez une licence Business. Si vous souhaitez sauvegarder un OneDrive personnel, passez plutôt par une synchronisation locale et un agent sur la machine Sauvegarde des infrastructures physiques.
Données sauvegardées
Oxibox sauvegarde les données M365 Business suivantes :
Les drives des utilisateurs,
Les données stockées dans des sites Sharepoint (bibliothèques partagées, fichiers partagés dans les conversations Teams).
Certains « fichiers » ne sont pas compris dans cette sauvegarde. Cela comprend les fichiers OneNote ou certains types particuliers qui sont parfois visibles dans les interfaces (comme les .aspx
).
Oxibox sauvegarde les données Exchange qui sont stockées dans des boîtes aux lettres « valides » dans le cloud Microsoft. Les boîtes aux lettres inactives, supprimées (récupérables ou « soft-deleted ») ou stockées sur un serveur Exchange on-premise ou chez un autre hébergeur ne peuvent pas être sauvegardées par Oxibox. Les données sauvegardées sont les suivantes :
Liste des utilisateurs (nom et adresse e-mail),
La liste des catégories pour classer les e-mails, calendriers et contacts,
Les boîtes aux lettres,
Les calendriers,
Les contacts.
Note
Calendriers et boîtes aux lettres de groupe : la sauvegarde M365 ne contient pas les groupes qui sont des objets à part entière et qui possèdent aussi certaines propriétés comme une boîte e-mail, un calendrier etc.
Activation
L’activation de la sauvegarde M365 doit se faire via la console d’administration Oxiadmin. Déroulez le compte sur lequel vous souhaitez activer la sauvegarde, cliquez sur le menu du compte à droite puis sur Activer sauvegarde M365.

L’adresse e-mail associée au compte Oxibox concerné recevera un e-mail de demande d’autorisation d’accès.

Autorisation d’accès aux données
Connectez-vous au locataire Microsoft 365 avec un compte administrateur. Vous verrez les permissions requises par l’application Oxibox. Lorsque vous aurez accepté l’application, une page d’information s’affichera avec un message indiquant que la sauvegarde est en cours de configuration.

Configuration de la sauvegarde
Par défaut, la sauvegarde Oxibox pour Microsoft 365 va être configurée pour sauvegarder la totalité des données de votre locataire. Certains paramètres sont disponibles sur la console d’administration Oxiadmin :
Fréquence de sauvegarde
Plage de démarrage de la sauvegarde
Durée de conservation des sauvegardes
Fréquence des rapports de sauvegarde par e-mail
Types de données à sauvegarder (OneDrive, Sharepoint, Exchange)
Vous pouvez désactiver la sauvegarde OneDrive, Sharepoint et/ou Exchange. Il est aussi possible d’exclure une partie des données contenues pour chaque type de donnée. Pour plus d’informations sur la configuration, consultez la section Configuration de l’agent de sauvegarde.