Administrer une machine
Supervision
Vous pouvez consulter le détail de chaque job de sauvegarde en cliquant sur le nom de la machine.
Commande : accès aux notes.
Commande : lancer la sauvegarde à distance.
Journaux de sauvegarde de la machine.
Configurer les jeux de sauvegarde.
Commandes secondaires.
Journaux de sauvegarde du répertoire.
État de la sauvegarde du répertoire :
Vert : sauvegarde en succès, la sauvegarde a été exécutée correctement et dans un délai de moins de 4 jours.
Orange : incident sur la sauvegarde ou sauvegarde datant de plus de 4 jours.
Rouge : aucune sauvegarde complète sur ce répertoire.
Configuration
Vous pouvez modifier la configuration de chaque machine en cliquant sur la commande #4 de la ligne machine.
Vous pouvez ainsi administrer les paramètres de la configuration initiale :
la fréquence de sauvegarde
la plage horaire
l’historisation
les données sources
Cliquez sur “Sauvegarder les paramètres” pour valider la nouvelle configuration.
Journaux de sauvegarde
Vous pouvez consulter les journaux pour contrôler l’exécution de la sauvegarde en cliquant sur la commande #6 de la ligne machine.
Pour chaque job de sauvegarde les journaux consignent :
la date et l’heure d’exécution
la cible et la source
le volume sauvegardé
le succès ou les détails d’un incident le cas échéant etc.
Vous pouvez naviguer dans l’historique de la sauvegarde depuis le calendrier.
Rapport de configuration
Vous pouvez générer un rapport de configuration sous forme de document pdf pour chaque machine ajoutée dans le compte. Celui-ci est accessible dans les commandes secondaires #5.
Ce rapport est archivé par nos soins avec un horodatage à valeur probante. Il peut être contresigné pour démontrer la bonne mise en oeuvre d’une solution de sauvegarde et donc sa conformité avec les exigences légales - par exemple dans le cadre de la RGPD - ou réglementaires.
Ajout de notes
Vous avez la possibilité de consulter, ajouter ou éditer les notes de la machine. Cette fonctionnalité est accessible dans les commandes secondaires #5.
Note
Vous pouvez à tout moment être accompagné par notre équipe technique : pour toute demande vous devez au préalable ouvrir un ticket par email en écrivant à support@oxibox.fr